Diversification

Dupuis consacre deux nouvelles collections au roman graphique

Dupuis consacre deux nouvelles collections au roman graphique

Dupuis consacre deux nouvelles collections au roman graphique

La maison d’édition de BD belge lance deux nouveaux labels consacrés au roman graphique : « Les Ondes Marcinelle » à destination du public adulte et « Les Ondines » qui propose des ouvrages pour les enfants à partir de 7 ans. Les deux premiers titres sont prévus pour le 19 août.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 24.06.2022 à 16h39

Dupuis se diversifie. L'éditeur belge fait émerger deux nouvelles collections dédiées au roman graphique : l’une pour adultes, « Les Ondes Marcinelle », l’autre pour enfants, « Les Ondines ». Deux tomes paraissent le 19 août prochain : Les dieux de l’Olympe - Aphrodite (Les Ondines), une série illustrée qui raconte la mythologie grecque aux enfants, par Nadja Fejtö, et Merel (Ondes Marcinelle) de Clara Lodewick, l'histoire d'une quadragénaire célibataire qui partage son temps libre entre l'élevage de canards et le club de football locale et l'écriture. 

"Pas de rupture" 

La collection des « Ondes Marcinelle » tient son nom de la ville belge qui a vu naître l'éditeur. « Il n'y a pas de rupture entre le cœur de Dupuis, la BD académique grand public, et le lancement de ces deux labels de romans graphiques, comme les ondes restent liées à leur centre originel », explique Stéphane Beaujean, directeur éditorial chez Dupuis. Si de jeunes auteurs ont rejoint les « Ondes Marcinelle », comme Clara Lodewick qui publie son premier livre Merel, la collection des « Ondines » a elle travaillé surtout avec des auteurs reconnus mais qui ne proviennent pas forcément de la BD jeunesse. La maison Dupuis prévoit quatre, voire cinq, parutions annuelles qui portent « une vision de la création contemporaine et humaniste porté en majorité par de jeunes auteurs »

Deux autres ouvrages sont ensuite prévus pour octobre 2022 : Bunker de Camille Poulie dans la collection « Les Ondes Marcinelle » et le premier tome de Anča et Pepík mènent l’enquête de la tchèque Lucie Lomová labellisé « Les Ondines ».

Viendront ensuite, au fil de l’année 2023 :

  • L’incroyable Mlle Bang de Yoon-Sun-Park (Ondines)
  • Gosse et les berges de Lucas Méthé (Ondines)
  • Pépin et Olivia de Camille Jourdy (Ondines)
  • L’Ami de Lola Halifa-Legrand et Yanne Le Bec (Ondes Marcinelle)
  • La Nouvelle Chiale de Clarie Brau (Ondes Marcinelle)
  • La Guerre de Sébastien Lumineau (Ondes Marcinelle)
  • À quelques kilomètres de l’île Île de Victor Lefoll (Ondes Marcinelle)

Les dernières
actualités