Editis a signé un protocole d’accord pour la reprise de 100% du groupe De Boeck, premier éditeur belge indépendant. La transaction, dont le montant n’est pas communiqué, sera finalisée après « consultation des instances réglementaires concernées », indique le groupe français dans son communiqué publié le 19 mars.

De Boeck a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 39,6 millions d’euros, dans le scolaire, de l’enseignement supérieur, universitaire et professionnel, et dans le juridique, en langue française et néerlandaise. Le groupe revendique la place de leader en Belgique francophone sur le scolaire et l’universitaire, et de numéro 2 sur le juridique. Il exploite six marques : De Boeck Education (scolaire), De Boeck Université (enseignement supérieur et universitaire), Duculot (langue française et linguistique), Estem (édition médicale), Larcier (édition juridique), Uitgeverij De Boeck (scolaire et universitaire en langue néerlandaise). Il dispose de sa diffusion-distribution en Belgique, et en France (entrepôts à Issi-Les Moulineaux).

Le groupe développe des outils de gestion électronique documentaire, support des activités d’édition numérique, principalement dans le domaine juridique ( 3,4 M d’euros). Dirigé par Christian De Boeck et Georges Hoyos, le Groupe De Boeck emploie environ 200 personnes en Belgique, Luxembourg et France.

15.04 2015

Les dernières
actualités