« Elle » surfe sur les « Déferlantes »

« Elle » surfe sur les « Déferlantes »

« Elle » surfe sur les « Déferlantes »

Le grand prix des lectrices du magazine revient, pour son roman déjà couronné par une douzaine de prix, à Claudie Gallay, qui l'emporte aux côtés de Jean-Paul Mari et du déjà très primé Caryl Férey.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 20h04

Attribué après huit mois de lectures, délibérations et votes de 120 lectrices-jurées, le grand prix des lectrices de Elle couronne pour sa 40e édition le roman de Claudie Gallay, Les déferlantes, paru en février 2008 aux éditions du Rouergue.

Les lectrices du magazine ont également couronné le grand reporter Jean-Paul Mari pour son document Sans blessures apparentes (Robert Laffont), une enquête sur les damnés de la guerre et sur les blessures psychiques qu'elles causent, et le roman policier de Caryl Férey, Zulu (« Série Noire » Gallimard), qui atteint 30 000 ventes.

Déjà couronnée par une douzaine de petits prix de lecteurs et de bibliothécaires, l'institutrice et romancière Claudie Gallay surfe, depuis son entrée dans les listes des meilleures ventes en juin 2008, la vague porteuse du bouche-à-oreille, avec déjà 220 000 exemplaires vendus.

Créé en 1970, le grand prix des lectrices de Elle a pendant sept ans exclusivement primé des romans avant de s'élargir au document, puis, à partir de 2002, au roman policier.

Les dernières
actualités