Webinaire

En vidéo : les webinaires Livres Hebdo Romance & Imaginaire 2025

Le plateau du webinaire spécial romance 2025 de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo

En vidéo : les webinaires Livres Hebdo Romance & Imaginaire 2025

La romance et l'imaginaire ont fait leur rentrée avec Livres Hebdo lundi 6 octobre 2025 lors de deux webinaires réunissant un panel d’éditeurs, de libraires et d'experts de ces marchés afin d’aborder leurs grands enjeux.

Par la Rédaction de Livres Hebdo
Créé le 08.10.2025 à 11h56

À l'heure où les littératures de l'imaginaire connaissent un véritable renouveau et où la romance s'impose comme un phénomène éditorial majeur, comment les professionnels du livre peuvent-ils répondre à une demande qui explose, tout en valorisant la diversité et la richesse de l’offre disponible ? 

Spécial romance 2025

Nouveautés éditoriales, données marché, coups de cœur de libraires, adaptations audiovisuelles, dark romance... Charles Knappek, rédacteur en chef adjoint de Livres Hebdo, évoque le sujet de la romance avec Stéphanie West, directrice associée de Butterfly éditions, Ophélie Duchemin et Laure Roger-Rétif, cofondatrices de la librairie Les Grimoires de Lorphé, à Angers, et Maÿlis Vauterin, cofondatrice du bureau littéraire et audiovisuel Matriochkas.

 

Spécial imaginaire 2025

Dans un second webinaire, le marché de l'imaginaire a été abordé avec la participation de Manuel Tricoteaux, responsable éditorial du domaine étranger chez Actes Sud, Lloyd Chéry, rédacteur en chef adjoint de Métal Hurlant, scénariste BD et chroniqueur sur France Inter et Livia Meinzolt, responsable du Grenier des Chimères, librairie spécialisée en imaginaire à Clermont-Ferrand et lauréate du prix spécial de la création dans le cadre du Grand Prix Livres Hebdo des librairies 2025

Les dernières
actualités