Eric Naulleau crée le prix Claude Milan

Alexandra Varrin

Eric Naulleau crée le prix Claude Milan

Il sera remis le 17 novembre à Alexandra Varrin pour C'est maman qui a tué le père Noël (Léo Scheer).

avec mci Créé le 15.04.2015 à 19h12

Créé par Eric Naulleau en souvenir de son «ami et compagnon en irrévérence», le nouveau prix Claude Milan sera remis le 17 novembre lors des Littératures européennes de Cognac à Alexandra Varrin pour C'est maman qui a tué le père Noël (Léo Scheer).

Claude Milan fût notamment fondateur de la revue Balkan consacrée aux cultures et aux évolutions des pays du sud-est européen et directeur de La penséee russe.

Le prix Claude Milan distingue un ouvrage paru dans l'année «où brille le seul esprit qui vaille, le mauvais esprit, où soufflent des vents opposés à l'air du temps».

Dans son ouvrage, Alexandra Varrin raconte les retrouvailles orageuses, en forme de huis-clos et sur fond de nativité, de trois générations de femmes décidées à ne pas se faire de cadeaux, même pour Noël, surtout pas pour Noël.

Le jury du Prix Claude Milan est composé de Hubert Artus, Rodolphe Bosselut, Philippe Delaroche, Pierre Jourde, Baptiste Liger, Joseph Macé-Scaron, Eric Naulleau, Mazarine Pingeot, Olivier Poivre d'Arvor, Nicolas Rey et Arnaud Viviant.

Trois autres ouvrages figuraient dans la première sélection :
Des femmes admirables, Olivia Resenterra (Puf)
Un héros, Félicité Herzog (Grasset)
Les chagrins de l'Arsenal, Patrice Delbourg (Le Cherche Midi)

Les dernières
actualités