Escapade singapourienne au Marché de la poésie

Escapade singapourienne au Marché de la poésie

Escapade singapourienne au Marché de la poésie

Le 30e Marché de la poésie mettra en avant trois générations de la poésie singapourienne, qui s'écrit en anglais, en chinois, en malais ou en tamoul. Du 14 au 17 juin, place Saint-Sulpice, à Paris.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Tan Chee Lay, Zou Lu, Aaron Maniam, Toh Hsien Min, Chandran Nair, Edwin Thumboo et Heng Siok Tian. Ces sept poètes singapouriens seront les invités d'honneur du 30e Marché de la poésie organisé à Paris, place Saint-Sulpice, du 14 au 17 juin. Ils sont les représentants d'un jeune état nation qui s'est doté d'une poésie nationale multiculturelle et multilingue.
Au programme également, la présence de 500 éditeurs et revues, des lectures et des performances sur la scène centrale, des tables rondes le samedi 16 et le dimanche 17, et une journée professionnelle le vendredi 15 juin. Michel Deguy est le président d'honneur de cette 30e édition.
Un débat consacré à la santé et à l'avenir de l'édition de poésie est programmé samedi 16 juin, à 15 h. Sur ce sujet, l'un des organisateurs de la manifestation, Vincent Gimeno-Pons, écrit : « Il est encore moins évident de lutter pour la poésie, le livre et le mot lorsque la chaîne du livre est malmenée jour après jour. Peut-être à l'avenir ne restera-t-il que deux formes d'édition : celle du numérique et celle d'une édition artisanale, encore sous forme de papier ».

Les dernières
actualités