Edition

Eyrolles lance une nouvelle collection en poche

Les 7 premiers titres de la collection Eyrolles Poche

Eyrolles lance une nouvelle collection en poche

Après avoir annoncé une nouvelle collection, Eyrolles Poche, dont 7 titres paraîtront le 2 juillet, le directeur du marketing Miguel Tejedor justifie la stratégie éditoriale du groupe pour Livres Hebdo.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 26.06.2020 à 18h03,
Mis à jour le 26.06.2020 à 19h00

Livres Hebdo : Pourquoi avoir décidé de lancer une collection en format poche ?

Miguel Tejedor : Le catalogue Eyrolles est extrêmement riche, varié, avec de nombreux ouvrages qui se sont vendus à des dizaines de milliers d'exemplaires. En prolongeant leur vie au-delà de la première édition nous maintenons notre fonds vivant et touchons un nouveau lectorat, adepte de petits prix. Nous aurons aussi de nouvelles opportunités d’animation en librairie et sur les salons. Enfin, nous nourrissons ainsi une actualité pour nos auteurs maisons que nous souhaitons accompagner sur le long terme.

Pourquoi avez- vous choisi d'ouvrir la collection avec ces titres là ?
 
Vise la lune et au-delà, de Marilyse Trécourt, et Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi !, de Sandrine Catalan-Massé, sont deux beaux succès de librairie qui ont eu le temps de se vendre en grand format depuis 2018. Le premier est emblématique du savoir-faire particulier d’Eyrolles dans un certain registre de la fiction, puisque c’est un roman de développement personnel. Reste aussi longtemps que tu voudras est le premier roman de Mélanie Taquet publié chez Eyrolles. Nous avions eu le coup de cœur pour ce texte et nous espérons que la sortie en poche sera l’occasion pour de nombreux nouveaux lecteurs de le découvrir.

Quels sont les critères que vous avez retenu pour "sélectionner " les livres qui feront partie de la collection ? 

Les meilleures ventes en grand format, mais aussi des titres auxquels nous croyons et qui n’ont pas trouvé tout leur lectorat en grand format. Nous avons opté pour des tirages initiaux modestes (de 4000 à 6000 exemplaires) et nous sommes satisfaits des mises en place. Les libraires ont joué le jeu et réservé un bon accueil à cette collection.

LH: Avez- vous une idée du calendrier de parution après la parution de ces 7 prochains titres ?
 
Nous avons prévu une vingtaine de titres par an, en fiction et en non fiction. Nos prochains titres paraîtront en janvier 2021. La crise a bousculé notre calendrier de parutions et nous revoyons actuellement notre programme.
 


 







 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités