Nomination

Fabrice Bakhouche, nouveau directeur de cabinet de Fleur Pellerin

Fabrice Bakhouche

Fabrice Bakhouche, nouveau directeur de cabinet de Fleur Pellerin

C'est le troisième directeur de cabinet au ministère de la Culture et de la Communication en moins de six mois.

Par Vincy Thomas,
Créé le 03.11.2014 à 17h44,
Mis à jour le 03.11.2014 à 18h00

Dans un communiqué du 31 octobre 2014, le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé la nomination de Fabrice Bakhouche comme directeur de cabinet de la ministre Fleur Pellerin. Il prendra ses fonctions le 17 novembre.

Conseiller au sein du gouvernement italien de Matteo Renzi depuis mars (ministère de l'Economie et des Finances), Fabrice Bakhouche, 39 ans, a été directeur général adjoint de l'agence France-Presse (2011-2012) avant de devenir conseilleur au cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault (2012-2014)  en charge des médias et de l'économie numérique.

Auparavant, il était magistrat à la Cour des comptes au sein de la chambre chargée de la culture et de la communication, puis en tant que chef de bureau à l’Agence des participations de l’État (APE), de 2008 à 2011. Il est diplômé de Science Po Paris et de l'ENA.

Fabrice Bakhouche succède à Martin Ajdari, directeur de cabinet du ministère nommé par Aurélie Filippetti en mai dernier et reconduit par Fleur Pellerin en août. Sa nomination avait suscité la polémique alors qu'il a le statut de témoin assisté dans l'affaire Bygmalion.

C'est la troisième fois en six mois que le directeur de cabinet change de tête rue de Valois après le départ au printemps de Laurence Engel, épouse de l'ancien conseiller de François Hollande Aquino Morelle, aujourd'hui médiatrice du livre. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités