Fayard publiera les livres de Barack et Michelle Obama en France | Livres Hebdo

Par Sophie Gindensperger, le 14.03.2017 à 13h50 (mis à jour le 14.03.2017 à 17h56) Edition

Fayard publiera les livres de Barack et Michelle Obama en France

Michelle et Barack Obama en 2013, à la bibliothèque de la Maison Blanche. - Photo PETE SOUZA, DOMAINE PUBLIC

L'éditeur a confirmé mardi 14 mars qu'il publierait en langue française les ouvrages du 44e président américain et de son épouse.

C'est Fayard qui publiera, en France, les livres signés par l'ancien Président des Etats-Unis Barack Obama et l'ancienne Première dame Michelle Obama. " Les éditions Fayard publieront en langue française les livres du Président Obama et de Mme Obama", a confirmé sur Twitter Sophie de Closets, P-DG des éditions Fayard. 

La publication de ces ouvrages, dont la maison Penguin Random House veut faire un événement mondial, n'a pas encore de date. L'éditeur américain, qui a remporté le mois dernier le contrat de publication (pour la somme record de 60 millions de dollars selon le Financial Times), a depuis annoncé la future publication de l'ouvrage par ses filiales dans de nombreux pays du monde (Royaume-Uni, Australie, Inde, Nouvelle-Zélande, Brésil, Allemagne, Agentine...).

Il s'est par ailleurs engagé à faire don d'un million de livres au nom de la famille Obama à l'association First Book, qui promeut l'égalité d'accès à l'éducation en offrant des livres et du matériel aux enfants défavorisés des Etats-Unis et du Canada, et à Open eBooks, qui a collaboré avec la Maison Blanche en 2016 dans le cadre d'un programme d'éducation numérique.

Aucune date n'a pour l'instant été avancée pour la publication du livre. 
close

S’abonner à #La Lettre