Autorité de la concurrence

Feu vert au rachat de Prisma Media par Vivendi

Photo AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE

Feu vert au rachat de Prisma Media par Vivendi

L'Autorité de la concurrence "a pu écarter tout problème de concurrence et autoriser l’opération sans condition".

Par Vincy Thomas,
Créé le 07.05.2021 à 09h18,
Mis à jour le 07.05.2021 à 22h02

L'Autorité de la concurrence a autorisé l'acquisition du groupe de presse et d'édition Prisma Media par Vivendi. "Au terme de son examen, l’Autorité a pu écarter tout problème de concurrence et autoriser l’opération sans condition" explique le communiqué.

Le groupe Vivendi peut ainsi intégrer le portefeuille de Prisma - Ça m’intéresse, Capital, Cuisine Actuelle, Femme Actuelle, Gala, Geo, National Geographic, Télé 2 Semaines, Télé-Loisirs, TV Grandes Chaînes et Voici - et la maison d'édition affiliée, forte d'un catalogue de 1000 titres.

Dans son examen, l'Autorité de la concurrence a pris en compte les parts de marché respectives des parties, l'organisation des marchés concernés, la pression concurrentielle exercée par les concurrents et le contre-pouvoir de certains clients, en particulier dans le secteur du numérique et de la publicité (Vivendi possède l'agence Havas, dont Prisma Media est client). Tout risque concurrentiel a été écarté sur les offres publicitaires à destination des annonceurs, les offres couplées TV/presse à destination des consommateurs, les kiosques numériques et l'offre globale culturelle.

Vivendi avait annoncé en décembre dernier qu'il voulait reprendre la totalité de Prisma Media, filiale du groupe allemand Gruner + Jahr/Bertelsmann.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités