Partenariat

Flammarion vient de signer un partenariat avec l'Etablissement français du sang (EFS) pour promouvoir le don de sang. « En devenant des ambassadeurs de l'EFS, nos maisons s'engagent ensemble dans une action conforme à leurs valeurs de responsabilité, de citoyenneté et de solidarité », avancent Anna Pavlowitch et Patrice Margotin, binôme à la tête de la maison.

Ce partenariat, qui concerne aussi les éditeurs de la galaxie Flammarion (J'ai lu, Autrement, Pygmalion, Arthaud et Librio), s'articule autour de deux axes.En interne, l'éditeur mène auprès de ses salariés une campagne de sensibilisation qui se décline notamment sous forme de mails pédagogiques envoyés jusqu'au 27 mai, date à laquelle une collecte de sang sera organisée dans ses locaux. D'autre part, Flammarion publiera le 22 mai en partenariat avec L'EFS,Je te donne, recueil de nouvelles imaginées par quatre auteurs engagés dans cette démarche, Agnès Ledig, Baptiste Beaulieu, Laurent Seksik et Martin Winckler. 15 000 exemplaires de ce livre seront donnés à l'EFS qui les distribuera le 14 juin, journée mondiale du don de sang, à chaque donneur. Un partenariat avec Ecoutez-lire (Gallimard) est aussi envisagé. Les livres audio pourraient être écoutés par les donneurs pour se détendre. 

Don du sang Flammarion - Photo DR

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités