Les ouvrages suspectés de présenter du contenu indécent seront soumis à un tribunal dédié qui sera chargé d’estimer leur degré d'obscénité et de prendre “les mesures appropriées”. Concernant l’éditeur, Idea Publishing il s’agit de celui de la série Deep Web, best-seller en Chine et à Taiwan. Il est accusé d’avoir diffusé des contenus violents et sexuels.
Un porte-parole de l’OFNAA a expliqué dans un communiqué que les exposants de la Foire, qui revendique pour l'édition 2016 plus d'un million de visiteurs, étaient tenus d’assurer que les ouvrages qu’ils présentent se conforment aux régulations en vigueur, autorisant seulement des articles de “Class 1”, c’est-à-dire des articles jugés ni obscène ni indécent.
L'article du South China Morning Post rappelle qu’en Chine, la peine maximum encourue pour la publication de contenu obscène est une amende de 1 000 000 de dollars de Hong Kong (117 291 euros) et trois ans de prison. La peine maximum pour publication de contenu indécent est une amende de 400 000 HKD (46 916 €) et 12 mois de prison à la première condamnation.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous