Foire de Londres: la sélection des prix International Excellence 2020 | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 10.02.2020 à 00h01 Récompenses

Foire de Londres: la sélection des prix International Excellence 2020

La Foire du livre de Londres a révélé, lundi 10 février, la liste des nommés pour ses prix littéraires annuels.

La Foire du livre de Londres a dévoilé, lundi 10 février, la sélection de ses prix International Excellence 2020 décernés chaque année aux professionnels du livre des quatre coins du globe. Les lauréats seront révélés lors d'une cérémonie qui aura lieu le 10 mars prochain, jour d'ouverture du salon.

Deux Canadiens et une Française, ainsi que l'éditeur libanais Dar Al Adab, figurent dans la sélection, qui accueille pour la première fois des candidats de Croatie, du Mozambique et du Yémen. Au total, 29 pays sont représentés dans 16 catégories récompensant l’édition, la librairie et les organisateurs d’événements littéraires.
 
La Française Yasmina Jraissati, de l’agence Raya, fait partie des trois finalistes nommés dans la catégorie du meilleur agent littéraire, aux côtés de l’Espagnole Maria Lynch (agence Casanovas & Lynch) et de la finlandaise Elina Ahlback (agence Elina Ahlback).
 
L’éditeur canadien Caramel Tree, spécialisé dans l’apprentissage des enfants, pourra espérer emporter le prix distinguant les meilleures ressources éducatives. La maison torontoise House of Anansi Press concourra pour l’excellence dans la catégorie des livres accessibles.
 
La filiale britannique du groupe Hachette, qui s’est illustrée à plusieurs reprises sur la question des discriminations au travail, est nommée pour le prix de l’éditeur inclusif, aux côtés de Bonnier et Springer Nature.
 
La liste complète des nommés est disponible sur le site de la Foire du livre de Londres.
close

S’abonner à #La Lettre