Sharjah, un émirat à la conquête de l’édition mondiale | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 11.05.2018 (mis à jour le 11.05.2018 à 08h40) Emirats arabes unis

Sharjah, un émirat à la conquête de l’édition mondiale

Photo OLIVIER DION

Moins connu que Dubai et Abu Dhabi, Sharjah, l’une des sept composantes des Emirats arabes unis, veut s’imposer au cœur de l’édition mondiale. Ne lésinant pas sur les moyens, alliant volontarisme économique et investissement financier, il est présent dans toutes les foires internationales et désormais au comité exécutif de l’Union internationale des éditeurs.

Certains visiteurs se sont approchés, curieux. D’autres ont ralenti devant, captivés malgré eux. La plupart l’ont toutefois remarqué: le stand immense, aussi luxueux que dépouillé, occupé par l’émirat de Sharjah à la dernière édition de Livre Paris. Invitée spéciale du salon, en mars, cette cité-Etat, l’une des sept composantes des Emirats arabes unis, a déployé les grands moyens pour sa visite en

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