Bilan 2020

La pandémie a eu un impact positif sur la consommation de livres électroniques et de livres audio aux Etats-Unis, révèle une enquête de l'Association des éditeurs américains (AAP) menée par Edison Research. Durant l'année 2020, les ventes américaines de livres audio ont augmenté de 12% en 2020, s'établissant à 1,3 milliard de dollars. 

L'enquête de consommation auprès des auditeurs américains de livres audio âgés de 18 ans et plus a révélé que l'écoute des livres audio est restée importante et stable pendant la pandémie de coronavirus.

De plus, les éditeurs de livres audio ont continué à produire de plus en plus de titres. En effet, plus de 71000 livres audio ont été publiés en 2020, soit une croissance de 39 % par rapport à 2019. Les thrillers et polars restent le genre dominant. Toutefois, l'AAP a remarqué que la romance et le développement personnel suscitent de plus en plus l'intérêt des lecteurs. 

Des habitudes d'écoute mouvantes

Selon le rapport, les auditeurs ont modifiés leurs habitudes d'écoute. En raison des restrictions sanitaires et des confinements, les Américains écoutent de plus en plus les livres audios à la maison. 55% d'entre eux ont déclaré que le foyer était leur lieu d'écoute préféré, contre 43 % en 2019. A l'inverse, seulement 30% des personnes interrogées utilisent la voiture comme principale lieu d'écoute, soit une baisse de 13 % par rapport à l'année précédente.  

Enfin, l'enquête de l'APA révèle que 67 % des Américains écoutent un livre pour réduire le temps passé devant les écrans. Cette augmentation suit une tendance à la déconnexion des écrans. Les parents ont notamment profité du confinement pour faire découvrir les livres audio à leurs enfants. 

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