Livre audio

Les premières rencontres francophones du livre audio en mai

Les premières rencontres francophones du livre audio en mai

Cette première édition, organisée par La Plume de Paon, sera l’occasion de mettre en perspective les enjeux du livre audio.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 13.04.2021 à 12h53,
Mis à jour le 13.04.2021 à 13h14

Le 14 et 15 mai se tiendra la première édition des Rencontres francophones du livre audio. Organisé en distanciel pour permettre à tous les pays de participer, le festival abordera les enjeux liés au livre audio. 

Quatre tables rondes traiteront de thèmes tels qu’un état des lieux du marché, la diffusion/ distribution, les usages pédagogiques du livre audio ou la place du livre audio dans la création. Des ateliers permettront également de rédiger un "livre blanc", synthèse des réflexions produites pendant deux jours. 

Avec des chiffres encourageants (hausse de 20% du chiffre d’affaires), le livre audio apparaît comme un support qui a toute sa place dans le marché du livre. Une place qu’il faut encore "construire" pour Cécile Palusinski, présidente de La Plume de Paon : "Malgré une accélération de l’offre et de la demande ces dernières années, le marché  livre audio français est sans commune mesure avec les secteurs anglo-saxons, notamment américains ”. Les rencontres francophones sont une manière d’accompagne cette courbe croissante et de reconnaître le livre audio comme un véritable enjeu de la lecture. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités