Royaume-Uni

"Rediscovered classics : the best books you’ve never read" ("Classiques redécouverts : les meilleurs livres que vous n’avez jamais lus", en français) est le nom d’une nouvelle opération de promotion de grands classiques littéraires orchestrée par la chaîne de librairies anglaise Waterstones.
 
Chaque mois, un ouvrage sera mis en valeur dans les 287 magasins Waterstones que compte le Royaume-Uni, ainsi que sur les supports numériques correspondants. Le premier ouvrage mis à l’honneur en ce mois de juin, n'est autre que Bonjour tristesse de Françoise Sagan, publié outre-manche par Penguin, et bénéficiant d’une nouvelle édition et d’une couverture inédite.

Bonjour tristesse sur le site de Waterstones- Photo WATERSTONES
 

"Bonjour tristesse est une lecture réjouissante, torride et ensoleillée", a fait savoir James Daunt, directeur général de Waterstones, par biais de communiqué. "C’est un livre qui sera apprécié par les lecteurs, jeunes comme âgés. Quand les plus jeunes découvriront un ouvrage sophistiqué capturant parfaitement leurs expériences d’adolescents, les plus âgés savoureront la nostalgie d’une époque, et se remémoreront peut-être le film de 1958 avec David Niven et Deborah Kerr".

Waterstones indique que l’opération mettra en avant des classiques dont le public britannique a déjà entendu parler, mais n’a probablement jamais lu. L’opération fait suite au "livre du mois", opération commerciale qui avait marqué les succès en librairie de The Miniaturist de Jessie Burton (Le miniaturiste, en français chez Gallimard), et de Life after life de Kate Atkinson (Une vie après l’autre, paru en France chez Grasset).

Les dernières
actualités