Musique

Gaël Faye dévoile son nouveau clip

Gaël Faye dans son nouveau clip "Irruption". - Photo CAPTURE D'ÉCRAN

Gaël Faye dévoile son nouveau clip

Le lauréat du prix Goncourt des lycéens pour Petit pays (Grasset) a dévoilé son titre Irruption, qui figure sur l’EP "Rythme & Botanique" commercialisé le 14 avril.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 09.03.2017 à 17h26,
Mis à jour le 09.03.2017 à 18h00

Gaël Faye, rappeur et lauréat du prix Goncourt des lycéens pour Petit pays (Grasset), a dévoilé, en avant-première à nos confrères du Hufftington Post, son nouveau titre Irruption ainsi que son clip. Irruption figure sur son deuxième EP, "Rythme & Botanique", qui sortira le 14 avril, quatre ans après son premier album solo Pili Pili sur un croissant beurre.
   
Dans ce titre, Gaël Faye quitte le petit Gaby de son roman et porte un "poème volcanique en réponse aux intolérances et aux racismes qui asphyxient la société française, explique-t-il au HuffPost. Un appel à faire peuple, à faire pays, avec nos différences et nos nuances".

Publié en août 2016, Petit Pays, vendu à plus de 330 000 exemplaires, a été consacré par de nombreux prix : le Goncourt des lycéens, le prix du roman Fnac, le prix du Premier roman ainsi que le prix du roman des étudiants France-Culture Télérama

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
B

Brigitte C.

il y a 4 ans à 18 h 25

"On va mourir debout parce qu'on a vécu à genoux." Mon Dieu. Goncourt ?


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités