Hachette Livre imprime l'empreinte carbone de ses ouvrages

© Fayard durable

Hachette Livre imprime l'empreinte carbone de ses ouvrages

Hachette Livre a mis en vente les premiers ouvrages comportant une « étiquette carbone » indique le Groupe dans un communiqué publié le 16 mai.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

« Il s'agit de Histoire de Gaza, de Jean-Pierre Filiu, David, de Madeleine Chapsal, Jardins, paysages et génie naturel, de Gilles Clément, et de La robotique : une récidive d'Héphaïstos, de Jean-Paul Laumond, tous quatre chez Fayard » précise le communiqué.
« Progressivement, tous les ouvrages publiés par les maisons d'édition d'Hachette Livre et imprimés sur papier recyclé ou certifié - soit approximativement 80% du papier acheté par le Groupe - paraîtront revêtus d'une “ étiquette ” placée en quatrième de couverture ou sous l'achevé d'imprimé. Elle indiquera l'origine des fibres du papier (certifiées ou recyclées), l'empreinte carbone spécifique de chaque ouvrage en grammes équivalent C02 » explique le Groupe.
La démarche sera également expliquée sur des sites Internet dédiés, et à la marque de chaque éditeur, le premier disponible étant celui de Fayard : www.fayard-durable.fr.
A voir également, l'article publié dans Livres Hebdo 910 de ce vendredi 18 mai.

Les dernières
actualités