Hachette UK acquiert les droits mondiaux de l'œuvre d'Enid Blyton

la prolifique Enid Blyton en compagnie de deux de ses jeunes admirateurs © DR

Hachette UK acquiert les droits mondiaux de l'œuvre d'Enid Blyton

Seule la série Oui-Oui n'est pas incluse dans l'accord conclu par le groupe avec la société Chorion.

Par Camille Friquet,
avec cfr Créé le 15.04.2015 à 21h52

Hachette UK, qui publie déjà sous forme imprimée, numérique et audio les séries Le club des cinq, Le clan des sept et Betty, vient d'acquérir pour sa maison d'édition jeunesse Hodder Children's les droits patrimoniaux et mondiaux d'exploitation, d'adaptation, de traduction, de représentation, etc. de l'oeuvre d'Enid Blyton, à l'exception de la série Oui-Oui, auprès de la société Chorion, actuellement très endettée, qui les détenait.

Le catalogue Enid Blyton « comprend 800 titres traduits en 40 langues, et 500 millions de livres d'Enid Blyton ont été vendus de par le monde, ce qui en fait l'auteur jeunesse la plus populaire de tous les temps », souligne, lundi 26 mars, un communiqué d'Hachette Livre, dont Hachette UK est la filiale au Royaume-Uni.

« Hodder était l'éditeur historique d'Enid Blyton, et il était naturel qu'elle revienne pour être publiée sous la même ombrelle », a commenté Marlène Johnson, directrice générale d'Hachette Children's Books, dont fait partie Hodder Children's.

En France, Hachette jeunesse édite déjà dans la « Bibliothèque rose » et la « Bibliothèque verte » de nombreux titres d'Enid Blyton dont, depuis les années cinquante, les séries Le club des cinq (400 000 exemplaires vendus chaque année selon le groupe), qui fête cette année son 70e anniversaire, et Le clan des sept.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités