Nomination

Hélène Jean-Baptiste nouvelle responsable éditoriale prépas/concours chez Vuibert

Hélène Jean-Baptiste - Photo OLIVIER DION

Hélène Jean-Baptiste nouvelle responsable éditoriale prépas/concours chez Vuibert

Après une mission d’un an sur le fonds expertise-comptable de Vuibert, Hélène Jean-Baptiste est désormais en charge du catalogue des concours et des classes préparatoires.

Par Charles Knappek,
Créé le 03.02.2021 à 18h14,
Mis à jour le 03.02.2021 à 19h02

Hélène Jean-Baptiste, 47 ans, a pris mi-janvier ses fonctions de responsable du pôle concours et classes préparatoires chez Vuibert à la tête d’une équipe de quatre personnes. Elle succède à Elocia Vermeulin, récemment nommée directrice déléguée de De Boeck Supérieur. A son nouveau poste, Hélène Jean-Baptiste sera confrontée à deux enjeux forts pour le catalogue Vuibert : la réforme du programme des classes préparatoires et la réforme du concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE).

Diplômée de l’EDHEC Business School et de l’ESCP Europe, Hélène Jean-Baptiste est passée par Dunod et Hachette Education avant de rejoindre Pearson en 2011 en tant qu’éditrice, puis responsable éditoriale du fonds économie-gestion, entreprise et ELT. Elle est arrivée chez Vuibert en octobre 2019 pour une mission d’un an sur le fonds expertise-comptable où elle a préparé le lancement d’une nouvelle collection de manuels qui sera déployée à la rentrée prochaine.

Sur les marchés des concours et des classes préparatoires dont elle s’occupe désormais, Hélène Jean-Baptiste entend notamment explorer de nouvelles approches autour du blended learning, dispositif d’apprentissage qui repose sur des formations combinant cours en présentiel et e-learning.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités