Suisse

Helvetiq acquiert Bergli Books

Helvetiq acquiert Bergli Books

Le groupe sera l’un des rares éditeurs suisses à publier de façon simultanée en français, anglais et allemand.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 05.05.2021 à 19h32,
Mis à jour le 05.05.2021 à 20h00

Suite à la cession par Schwabe Verlagsgruppe AG, la maison bâloise Bergli Books est reprise par Helvetiq. Ensemble, elles formeront un groupe trilingue : anglais, allemand et français. Bergli publiera les éditions anglaises, et Helvetiq les éditions allemandes et françaises.

Hadi Barkat, fondateur de l'éditeur de livres et de jeux lausannois Helvetiq, a déclaré être ravi de cette nouvelle collaboration qu’il considère comme "une étape naturelle pour s'adapter à l'évolution du paysage éditorial".  Peter Riva, P-DG de Schwabe Verlagsgruppe AG, affirme que "Helvetiq et Bergli s'adressent à des groupes cibles similaires. Les possibles synergies entre les deux maisons constituent la base d'un avenir réussi. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé une excellente solution pour Bergli Books".

Richard Harvell, l’éditeur de Bergli Books, et sa collaboratrice marketing Kali Resler conserveront leurs fonctions actuelles, mais déménageront à partir du 1er juillet 2021 dans les bureaux qu'Helvetiq possède déjà à Bâle. 

Les titres de Bergli Books continueront à être disponibles dans toutes les librairies en Suisse par le biais des canaux de distribution habituels et à l'étranger par le biais de partenaires étrangers et en ligne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités