Hervé Bel reçoit le prix Edmée de la Rochefoucauld

Hervé Bel ©Delphine Jouandeau

Hervé Bel reçoit le prix Edmée de la Rochefoucauld

Le prix Edmée de la Rochefoucauld, qui couronne un premier roman, a été attribué à Hervé Bel pour La nuit du Vojd (Lattès).



Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le prix Edmée de la Rochefoucauld a été attribué au premier tour à Hervé Bel pour La nuit de Vojd (Lattès), par sept voix contre deux à Etienne de Montety (L'article de la mort, Gallimard) et deux à Louis-Henri de La Rochefoucauld (Les vies Lewis, Leo Scheer).

Créé en 2000, en hommage à la duchesse Edmée de La Rochefoucauld qui fut, pendant quarante ans, la présidente du comité des dames du Cercle de l'union interalliée, ainsi que la présidente du prix Femina, le prix Edmée de la Rochefoucauld couronne chaque année un premier roman.

Son jury, présidé par Hélène de la Baume, est composé de Monique Berlioux, Dominique Bona, Anne-Marie Ducreux-Picon, Ariane Fasquelle, Christiane Hervé-Gruyer, Simone Kessler, Marie-Eugénie de Pourtalès, Monique Prévost-Marcilhacy, Marie-Hélène Sennepin, Viviane de T'serclaes.

Remis au Cercle de l'union interalliée, le prix a toujours su, depuis sa création, distinguer des auteurs devenus des écrivains reconnus, notamment Dai Sijie (prix Femina), Christophe Ono-dit-Biot (prix Interallié), Marc Durin-Valois, Philippe Ségur, Mathias Enard (prix Décembre), ...



Les dernières
actualités