A paraître

Hunter Biden va publier son autobiographie

Hunter et Joe Biden

Hunter Biden va publier son autobiographie

Simon &Schuster publiera en avril Beautiful Things, l'autobiographie d'Hunter Biden, fils du 46ème président des Etats-Unis. L'ouvrage paraîtra en France chez Albin Michel à l'automne.

Par Alexiane Guchereau,
avec AFP,
Créé le 05.02.2021 à 12h58,
Mis à jour le 05.02.2021 à 14h04

Hunter Biden, fils du nouveau président des Etats-Unis Joe Biden, va publier le 6 avril son autobiographie, Beautiful Things, dans laquelle il évoque son combat contre diverses addictions, a annoncé jeudi la maison d’édition Simon & Schuster. Déjà vendu dans neuf pays, le livre sera publié en France à l’automne par Albin Michel.
 
Âgé de 51 ans, le fils cadet de Joe Biden est un personnage complexe au parcours tortueux, sur le plan personnel comme professionnel. Avocat, Hunter Biden a régulièrement défrayé la chronique et il a été souvent considéré comme un handicap à la carrière politique de son père, qui lui a toujours apporté un soutien indéfectible. Au fil des années, il était devenu l’une des cibles favorites de l’ancien président Donald Trump et de ses soutiens. L’ancien président lui reprochait notamment d’avoir accepté un mandat d’administrateur du groupe gazier ukrainien Burisma alors que Joe Biden était vice-président et investi dans le dossier ukrainien. Donald Trump avait tenté de faire chanter le président ukrainien pour lancer une enquête contre les Biden, ce qui avait conduit à sa première tentative de destitution en 2019.
 
Investi président le 20 janvier dernier, Joe Biden est également l'auteur de plusieurs livres dont deux ont été traduits en France.  Tenir ses promesses, dans lequel il relate sa vie personnelle et politique ,a été publié chez Michel Lafon le 21 janvier. Dans Promets moi Papa, à paraître en avril aux éditions de l'Archipel, le 46e président des Etats-Unis se confie sur les raisons qui l'ont poussé à se porter candidat à l'investiture démocrate, au premier rang desquelles une promesse faite à son fils Beau Biden, décédé en 2015 des suites d'une tumeur cérébrale.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités