Poésie

Amanda Gorman, révélation de l'investiture de Joe Biden, en tête des ventes aux USA

Amanda Gorman lors de l'investiture de Biden - Photo CAPTURE D'ÉCRAN

Amanda Gorman, révélation de l'investiture de Joe Biden, en tête des ventes aux USA

La poétesse de 22 ans a ému le public lors de l'investiture du 46ème président des Etats-Unis. Ses deux recueils de poèmes pour les jeunes lecteurs et les ados, qui ne paraîtront qu'à l'automne, sont en tête des ventes aux USA.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 21.01.2021 à 19h05,
Mis à jour le 22.01.2021 à 15h41

"Si nous voulons être à la hauteur de notre époque, la victoire ne sera pas dans la lame mais dans tous les ponts que nous avons construits". Par ses mots issus de l'un de ses poèmes The Hill We Climb (La colline que nous gravissons), 723 mots déclamés d'une voix calme et accompagnés de gestes graciles, la poétesse Amanda Gorman, née en 1998, a su émouvoir le public lors de l'investiture du 46e Président des Etats-Unis, Joe Biden, le 20 janvier. Son poème a été écrit suite à l'assaut du Capitole ayant eu lieu deux semaines auparavant, le 6 janvier.

"JE SUIS AU SOL, MES LIVRES SONT N°1 ET N°2 SUR AMAZON APRÈS 1 JOUR ! Merci beaucoup à tout le monde de me soutenir et de me soutenir dans mes paroles. Comme l'a dit Yeats : "Car les mots seuls sont certainement bons : Chantez donc", a-t-elle écrit sur Twitter mercredi soir. La jeune femme est l'auteure de livres pour les enfants et les ados: The Hill We Climb: Poems et Change Sings: A Children's Anthem. Les deux titres, publiés par Viking Books for Young Readers, filiale de Penguin, ne paraitront pourtant pas chez l'éditeur américain avant le 21 septembre 2021 précise CNN.
 


Cette californienne de Santa Monica étudie la sociologie à Harvard. Déléguée de la jeunesse aux Nations Unies en 2013, elle a été choisie comme jeune poète lauréate de Los Angeles suite à la parution de son recueil The One for Whom Food Is Not Enough en 2014, avant de recevoir l'honneur d'être la première lauréate du National Youth Poet en 2017.

Elle souhaite se présenter aux élections présidentielles américaines de 2036.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités