Bande dessinée

Idéfix revient en BD et devient la mascotte de Partir en livre

Idéfix revient en BD et devient la mascotte de Partir en livre

Après le succès du premier album paru l'an dernier, le chien d'Obélix revient pour trois nouvelles aventures compilées dans un album. Il sera aussi la mascotte de la grande fête du livre pour la jeunesse cet été.

Par Vincy Thomas ,
Créé le 10.03.2022 à 16h35

Un an après la parution des premières aventures d'Idéfix et les irréductibles (écoulées à plus de 70000 exemplaires selon GfK), le plus célèbre des chiens gaulois revient le 15 juin, publié par Albert-René, avec un nouvel album, Les romains se prennent une gamelle.

"La gamelle en question n’est autre que celle des chiens romains Arquebus, Piquéparlépus et Coliéhantipus, dont la terrible chatte Monalisa les prive après leurs échecs répétés face à Idéfix et ses amis !" précise le communiqué.

La bande dessinée compile trois nouvelles histoires - L’Oeuf à la romaine, L’Affaire du collier, La Statue de Labienus - écrites par Hervé Benedetti, Michel Coulon, Simon Lecocq et Nicolas Robin, et dessinées par Jean Bastide et Philippe Fenech. On y croisera aussi le chef du village Abraracourcix et son épouse Bonemine.

Par ailleurs, Idéfix, déjà héros d'une série TV diffusée sur France 4 et Okoo depuis la rentrée 2021, sera la mascotte de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre National du Livre, qui se tiendra du 22 juin au 24 juillet partout en France, autour du thème de l’Amitié.

Les dernières
actualités