Inauguration d'une seconde Fnac à Reims

La Fnac Reims-Thillois

Inauguration d'une seconde Fnac à Reims

Après des déboires d'ordre matériel, l'enseigne ouvre son 12e magasin de type périphérie le 29 mars dans la zone commerciale de Reims-Thillois.

Par Cécile Charonnat ,
avec cch Créé le 15.04.2015 à 19h12


C'est finalement avec cinq jours de retard, dus à l'effondrement, le 8 mars, de l'armature métallique soutenant son plafond, que le second magasin Fnac de l'agglomération rémoise ouvrira ses portes, mardi 29 mars au matin.

Situé à Thillois, à 10 km à l'ouest de Reims, dans la zone d'activité commerciale Maison + portée par un Ikéa, ce nouveau magasin occupe 1 876 m2 de surface commerciale pour une emprise totale de 2 349 m2. Il propose toute la gamme de produits de l'enseigne, dont 32 000 références en livre.

La librairie offre un espace convivial et accueillant, axé sur le confort avec la multiplication de coins réservés à la lecture. On trouve ainsi au rayon jeunesse un arbre à malices, sorte de salon aménagé pour les petits issu de l'espace Fnac Kids inauguré à la Fnac des Ternes en février dernier, un salon de lecture au rayon polar et des banquettes en BD.

Avec ce second magasin (le premier s'est installé en 1992 place d'Erlon, en plein centre ville), la Fnac vise une nouvelle clientèle située dans la grande ceinture de Reims. La zone de chalandise est estimée à 75 000 habitants.

Les libraires indépendants de la ville se sentent peu menacés par cette ouverture, qui touchera davantage, selon eux, le magasin Fnac du centre ville. Toutefois, Christophe Guégan, directeur de Reims-Thillois, estime dans le quotidien l'Union que l'impact devrait être “assez faible. Aujourd'hui, nous pensons qu'il y a du potentiel pour faire fonctionner deux magasins dans une agglomération comme Reims”.

Alors qu'en 2010, ses performances économiques sont restées modestes en France (voir notre actualité du 17 février), l'enseigne culturelle inaugure ici son 81e magasin français, le 12e de type périphérie. Il ouvre le bal d'une série de nouvelles implantations prévues en 2011, notamment à Aubervilliers, Casablanca, Toulouse et Chambéry.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités