Poésie

Invenit lance une nouvelle collection

Invenit/Les trois auteurs de la collection

Invenit lance une nouvelle collection

Invenit annonce la création d'une nouvelle collection, baptisée "Le chant des possibles", imaginée et dirigée par Eric Poindron et inaugurée par des ouvrages de Cali, Baptiste Beaulieu et Marc Dufaud.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 22.10.2020 à 18h42,
Mis à jour le 22.10.2020 à 19h00

La maison d'édition Invenit lance une nouvelle collection, "Le chant des possibles", imaginée et dirigée par l'éditeur et lauréat du prix Nerval de poésie 2020 Eric Poindron, avec trois premiers titres disponibles en librairie le 6 novembre. "L'idée c'est de ne pas enfermer la poésie" confie le directeur éditorial à Livres Hebdo qui souhaite cette collection "volontairement accessible au grand public".

L'éditeur ne souhaite pas se cantonner à un genre littéraire fixe et "ne proposera pas de romans ou de recueils de poésie stricto senso". "On ne s'arrête pas à ce qu'on connaît" confirme Eric Poindron. "L'objectif de ces ouvrages c'est d'aller trouver des passerelles entre le texte et le créateur,  d'aller chercher les créateurs là où on ne les attend pas".

Ainsi, le médecin et chroniqueur Baptiste Beaulieu, déjà auteur de romans et d'essais, publie N'aie pas peur, jamais, son premier recueil de poèmes qui explorent la parole, le doute, l'usurpation ou encore la fraternité tout en ouvrant une réflexion sur la condition humaine. Le chanteur Cali, également romancier (Seuls les enfants avent aimer, Cavale, ça veut dire s'échapper au Cherche-Midi) se lance également en poésie avec Eparpillés, dans lequel il livre des hommages et souvenirs d'un pompier qui évoque ses proches, ses disparus, ses modèles et ses héros à travers de courtes scènes comme saisies sur le vif.

De son côté, Marc Dufaud revient avec Monsieur Boris Vian... j'irai chanter sur vos tombes, l'histoire de la création du Déserteur, chanson écrite par Boris Vian en 1954. A travers elle, l'auteur évoque le jazz, Paris, la province et une époque où la chanson était encore une arme de contestation massive.

L'éditeur annonce quatre autres titres qui seront publiés en janvier 2021.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités