Irvine Welsh et Bret Easton Ellis créent une série sur la culture tabloïd | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 21.07.2020 à 17h24 (mis à jour le 21.07.2020 à 18h00) Série TV

Irvine Welsh et Bret Easton Ellis créent une série sur la culture tabloïd

Irvine Welsh et Bret Easton Ellis - Photo CAMILLE GÉVAUDAN - CC BY-SA 3.0 / RANKIN

L’auteur de Trainspotting et celui d’American Psycho souhaitent explorer le quotidien des rédactions de la presse américaine à scandale.
 

Les écrivains Irvine Welsh et Bret Easton Ellis s’apprêtent à conclure un accord avec la société de production britannique Burning Production pour développer une série sur l’histoire des tabloïds américains, révèle le magazine Variety. L’auteur de Trainspotting (Seuil, 1995, traduit de l'anglais par Eric Lindor Fall) et celui d’American Psycho (Salvy, 1992, traduit de l'anglais par Alain Defossé), connus pour leur style caustique, exploreront le quotidien des rédactions de la presse à scandale sur plusieurs décennies.
 
"Nous savions que pour réussir ce projet, nous avions besoin de scénaristes qui ne retiennent pas leurs coups et qui osent aller là où d’autres n’osent pas", a déclaré Shelley Hammond, directrice de Burning Wheel. C’est la première fois que l’Ecossais et l’Américain collaborent professionnellement.
 
Irvine Welsh est crédité au scénario d’une autre production Burning Wheel, le film Creation Stories, qui doit sortir en 2020. Réalisé par Nick Moran, le long-métrage raconte la vie du producteur de musique britannique Alan McGee, fondateur du label Creation Records. Le dernier ouvrage de Bret Easton Ellis, l'essai White (Robert Laffont, 2019), s’est écoulé à plus de 30000 exemplaires en France (données Gfk). La version poche de l’ouvrage paraîtra le 17 septembre chez 10-18.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre