En salles le 6 novembre, le film suit Naoufel, jeune homme qui tombe amoureux de Gabrielle. Mais un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire, entre deuil et espoir...
Adults in the Room
Egalement en salles le 6 novembre, le nouveau film de Costa-Gavras, le premier depuis 2017. Avec Adults in the room, le cinéaste franco-grec se penche sur un épisode récent de l'histoire grecque, alors que le pays, submergé par ses dettes et venant de placer l'extrême-gauche à sa tête, est meancée d'un Grexit, fortement encouragé par l'Allemagne.Pour dépeindre les coulisses des discussions bruxelloises, et l'opacité du pouvoir exécutif européen, comme pour dévoiler ce théâtre d'ombres où les puissants n'ont aucune pitié pour les humiliés, le cinéaste a adapté Conversations entre adultes : dans les coulisses secrètes de l'Europe, le livre de témoignages de l'ancien ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, qui avait retranscrit les discussions à huis-clos. L'ouvrage, publié par Les Liens qui libèrent en 2017, a été édité en format poche chez Actes sud, dans la collection "Babel", en février 2019.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous