Jean d'Ormesson parmi les personnalités préférées des Français | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec vt, le 06.08.2012

Jean d'Ormesson parmi les personnalités préférées des Français

Jean d'Ormesson

Il est le seul écrivain classé dans le Top 50 estival du Journal du Dimanche.

Traditionnelle fournée estivale du Journal du Dimanche, le Top 50 des personnalités préférées des Français a été diffusé ce week-end. En collaboration avec Ifop, le JDD a interrogé 1009 personnes représentatifs de la populaition française entre fin juin et début juillet pour connaître les 10 personnalités, parmi 50 noms proposés, qui comptent le plus pour eux ou qu'ils aiment le mieux.

Les célébrités du cinéma et de la musique dominent largement le classement. Mais on note malgré tout la présence d'un écrivain et de quelques auteurs connus. Jean d'Ormesson, dernier de la liste, apparaît ainsi dans le tableau. Son roman, La conversation, paraît en format poche, chez Pocket, en septembre.

On retrouve également Cyril Lignac (célèbre pour ses guides de cuisine), 46e, Patrick Poivre d'Arvor, 28e, ou encore Simone Veil, 8e.

Yannick Noah, Omar Sy, Jean Dujardin, Gad Elmaleh et Zinedine Zidane sont actuellemnt les personnalités préférées des Français. Elu président de la république, François Hollande grimpe à la 15e place, score jamais obtenu dans ce sondage par un chef de l'état depuis François Mitterrand en 1988.

close

S’abonner à #La Lettre