Jérémy Fel, "Les loups à leur porte" chez Rivages | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 30.07.2015 à 16h00 Un premier roman, un jour

Jérémy Fel, "Les loups à leur porte" chez Rivages

Jérémy Fel. - Photo DR

Tous les jours pendant l’été, Livres Hebdo présente un premier roman de la rentrée littéraire. Aujourd'hui, Les loups à leur porte du libraire Jérémy Fel.

"Les premières lueurs du crépuscule recouvraient déjà les champs de blé, qui, tout autour d’elle, ondulaient avec le tintement de milliers de petits carillons". C'est la première phrase des Loups à leur porte, premier roman de Jérémy Fel, que publieront les éditions Rivages le 19 août.
 
Le primo-romancier dépeint dans ce livre le destin de plusieurs personnages, à travers lesquels il mène une exploration de la face monstrueuse du self made man américain. Trois histoires se croisent. Alors qu'une maison brûle, Duane risque sa vie pour sauver un petit garçon. Mary Beth, une serveuse, doit se confronter à un passé qu'elle avait tenté de fuir. Paul et Martha, un couple sans histoires, laissent entrer chez eux un mal dévastateur.
 
Dans son avant-critique parue dans Livres Hebdo le 3 juillet dernier, Alexandre Fillon constate que "les personnages de Jérémy Fel semblent tous en danger ou dangereux. A chaque page des Loups à leur porte, une menace plane au-dessus d’eux. L’ancien libraire a le sens de la construction, de la scène. Une manière de faire monter la tension et de créer du suspense. Peu à peu, les fils se relient. Et le lecteur frémit".
 
Jérémy Fel a été scénariste de courts-métrages. Il avait également créé la librairie Terres d'encre à Rouen. Les Loups à leur porte est son premier roman.
close

S’abonner à #La Lettre