Nomination

Jérôme Oliveira remplace Florent Massot à la tête d’Aventure secrète

Jérome Oliveira

Jérôme Oliveira remplace Florent Massot à la tête d’Aventure secrète

Ce réalisateur et organisateur de conférences des stars de l’ésotérisme prendra la direction de la collection publiée par J’ai Lu, leader sur le marché de l’ésotérisme.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marion Guyonvarch,
Créé le 22.10.2021 à 17h12,
Mis à jour le 22.10.2021 à 19h03

Un vent de renouveau souffle chez "Aventure secrète", la collection phare des fans d’ésotérisme. A la fin de l’année, Florent Massot, qui assumait la direction éditoriale de la collection depuis 2015, quittera son poste pour fonder sa maison d’édition dédiée à la Bande dessinée, tout en continuant d’apporter des ouvrages ésotériques chez Trédaniel. Il reste à la tête de Massot éditions, qui poursuit son travail dans le domaine de la spiritualité

Il sera remplacé au 1er janvier par Jérôme Oliveira, arrivé chez J’ai Lu il y a un an déjà. Réalisateur de documentaires – il a notamment réalisé et produit la série Artistes, nos contemporains en 2019 – et professeur de yoga, il a fondé la start-up My whole project qui organise des conférences de développement personnel et d’ésotérisme dans les théâtres. Il a ainsi fait venir Deepak Choprah à plusieurs reprises, ainsi que Neale Donald Walsh, deux des auteurs phare publiés par "Aventure secrète". Fin connaisseur des sujets ésotériques , il entend « mettre en valeur la richesse du fond de la collection un travail que Florent Massot n’avait pas forcément le temps de faire. »

Première initiative de cette nouvelle ère : pour fêter les 60 ans de la collection, il a choisi de publier cet automne dix des livres les plus marquants de la collection – Conversations avec Dieu (Neale Donald Walsh), Libérez votre créativité (Julia Cameron) ou encore La prophétie des Andes (James Redfield) - en version collector illustrée par Mylène Farmer. Il a également organisé un grand concours d’écriture, parrainé par James Redfield et Maud Ankaoua, dont le lauréat sera publié chez Aventure secrète l’an prochain. « Sans doute à l’occasion de la venue de James Redfield pour une grande conférence à Paris », précise Jérôme Oliveira, qui entend bien créer des convergences entre ses deux casquettes d’agent et d’éditeur.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités