Jo Nesbø a le vent en poupe à Hollywood | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 23.10.2013 (mis à jour le 23.10.2013 à 19h00) Cinéma

Jo Nesbø a le vent en poupe à Hollywood

Warner Bros et Leonardo DiCaprio ont acquis les droits d'un livre de l'auteur norvégien, un an avant sa parution. Déjà trois romans de Nesbø sont en développement à Hollywood.

Son nouveau roman n'est pas encore paru qu'il est déjà «optionné» par le studio Warner Bros pour le compte de la société de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way. Blood on the Snow, titre du prochain livre du romancier norvégien Jo Nesbø (sous le pseudonyme Tom Johansen), doit être publié dans un an.

Le livre tourne autour d'un tueur à gage qui tombe amoureux de la femme de son patron alors qu'il doit l'assassiner. Une suite est déjà prévue, More Blood on the Water, au printemps 2015.

Warner avait déjà acquis l'an dernier un roman de Nesbø, Sons, prévu dans les librairies en 2014 également. Il y a deux ans, Universal avait acheté les droits du Bonhomme de neige (Gallimard, «Série noire»), l'une des enquêtes du détective Harry Hole, pour Martin Scorsese. Enfin, un remake de Chasseurs de têtes (Gallimard, «Série noire»), déjà transposé au cinéma par le norvégien Morten Tyldum, est en développement outre-Atlantique.

Le dernier roman de Jo Nesbø paru en France est une enquête de Harry Hole, Fantôme, éditée en avril dernier toujours dans la «Série noire» de Gallimard.

close

S’abonner à #La Lettre