Meilleures ventes

Joël Dicker enfin leader

Joël Dicker

Joël Dicker enfin leader

Peu de changements dans les classements hebdomadaires en pleines vacances estivales. Le dernier roman de Joël Dicker confirme le succès de l'auteur suisse, qui, près de deux mois après sa sortie, s'empare de la première place du Top 20 tous genres et tous formats confondus.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 22.07.2020 à 15h48,
Mis à jour le 22.07.2020 à 16h00

Après sept semaines à la deuxième place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, d'abord surclassé par Guillaume Musso puis par Cyril Lignac, Joël Dicker s'empare enfin de la pôle position avec L'énigme de la chambre 622, publié chez de Fallois le 27 mai. Roman le plus vendu depuis le déconfinement, ses ventes sont supérieures de 37% à période équivalente par rapport au précédent opus de l'auteur, La disparition de Stéphanie Mailer.
Au total L'énigme s'est écoulé à plus de 300000 exemplaires, sans compter les autres marchés francophones où il est sorti (Belgique, Canada et évidemment Suisse). L'éditeur a déjà réalisé cinq réimpressions pour un tirage total de 800000 exemplaires. Une nouvelle réimpression est prévue à la rentrée.

L'énigme de la chambre 622 est un jeu de faux-semblants et d'amours trahis qui se déroule sur plusieurs époques entre Genève, les Alpes suisses, Paris et la Grèce. Un meurtre ancien et non résolu dans un palace va conduire un écrivain et sa voisine de chambre à mener l'enquête. Le romancier-investigateur, entre rupture amoureuse et deuil de son éditeur récemment disparu, va découvrir que la vérité n'a rien à voir avec les hypothèses envisagées à l'époque par la police. 

Le Top 20 n'enregistre aucune entrée et les différents classements hebdomadaires (romans, essais, bandes dessinées, poches) ne subissent aucun bouleversement par rapport à la semaine dernière.

Cette semaine, trois classements mensuels sont publiés sur notre site.

Albums jeunesse: P'tit Loup ne met plus de couche prend la tête, alors que cinq autres livres de la série publiée chez Auzou sont également dans le Top 20, soit autant de titres que la série T'Choupi de Thierry Courtin (Nathan jeunesse).

Romans jeunesse: Hunger Games: la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins (PKJ) conserve sa place de leader dans un classement fortement renouvelé par 9 nouveautés. Signalons la forte progression d'Alma: le vent se lève de Timothée de Fombelle (Gallimard jeunesse) qui progresse de 10 places pour arriver 2e.

Pratique: Logiquement, le Fait maison n°1 de Cyril Lignac (La Martinière) reste leader du secter. La cuisine est d'ailleurs toujours en vogue puisque 8 livres de recettes grossissent le Top 20. Notons malgré tout que la popularité du jeu télévisé d'Alain Chabat, Burger Quiz, fait des émules en libraire avec deux livres ludiques parus chez Michel Lafon dans ce classement.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités