Meilleures ventes

C'est un livre de cuisine qui arrive à la première place du Top 20 GFK/Livres hebdo cette semaine. Le premier tome de Fait Maison de Cyril Lignac (La Martinière) profite pleinement de la popularité du chef et de sa présence quotidienne sur M6 durant le confinement. L'éditeur annonce déjà un deuxième tome pour l'automne.

Les romans de l'été continuent leur beau parcours. Joël Dicker avec L'énigme de la chambre 622 (De Fallois) s'accroche à sa deuxième place. Guillaume Musso est désormais 3e avec son dernier ouvrage, La vie est un roman (Calmann-Lévy) et 5e avec le poche de La vie secrète des écrivains (Le livre de poche). Entre ces deux titres, se glisse Elena Ferrante, qui entre dès sa sortie en 4e position avec son nouveau roman, La vie mensongère des adultes (Gallimard).

Si la littérature occupe 13 places dans ce classement, la BD et les mangas retrouvent des couleurs avec un total de six albums. Les Cahiers d'Esther, vol. 5: Histoires de mes 14 ans de Riad Sattouf (Allary), Mortelle Adèle, vol. 17: Karmastrophique de Mr Tan et Diane Le Feyer (Tourbillon) et The Promised Land, vol. 14 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (Kazé Manga) arrivent respectivement 8e, 9e et 10e.

Plus bas dans le Top, deux autres titres font leur entrée: Les victorieuses de Laetitia Colombani (Le livre de poche); 18e, et le 12e tome de Seuls, Les révoltés de Néosalem de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti (Dupuis), 19e?

Dans le Top 50 des romans, Anne Pauly, prix du Livre Inter fait une entrée fracassante à la 12e place avec son premier roman Avant que j'oublie (Verdier). France Inter est aussi présent dans le classement des Essais avec Un été avec Pascal d'Antoine Compagnon (Les Equateurs/France Inter), d'après la série radiophonique de l'été 2019, 5e dès sa sortie de ce Top 50, désormais dominé par Philippe de Villiers (Les Gaulois réfractaires..., Fayard) et Bernard-Henri Lévy (Ce virus qui rend fou, Grasset).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités