MEILLEURES VENTES

By jove! Blake et Mortimer sont dans les meilleures ventes

Le testament de William S. - Photo BLAKE ET MORTIMER

By jove! Blake et Mortimer sont dans les meilleures ventes

Repris par Yves Sente et André Julliard, les célèbres héros d’Edgar P. Jacobs vivent une nouvelle aventure "so British" et prennent la tête du Top 20.

Par Claude Combet,
Créé le 30.11.2016 à 17h29,
Mis à jour le 30.11.2016 à 18h00

Le testament de William S., 24e aventure du célébrissime duo britannique Blake et Mortimer créé par Edgar P. Jacobs, s’impose en tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo tous genres confondus. Les fans ne sont pas déçus par la performance d’Yves Sente au scénario et d’André Julliard au dessin, puisque l’album a été tiré d’emblée à 400000 exemplaires.

Dans ce volume, le colonel Francis Blake et son acolyte, le professeur Philip Mortimer s’intéressent à la paternité de l’œuvre de William Shakespeare, relancée par la découverte à Venise d’un manuscrit inédit, tandis que sévit une bande de voyous dans Hyde Park. Non sans se faire aider de Sarah Summertown et de son envoûtante fille Elizabeth.

Le reste de la semaine est sous le signe du politique. Révolution d’Emmanuel Macron (XO) est un programme "personnel" de l’ex-ministre de l’Economie, fondateur du mouvement "En marche". Il a été imprimé pour sa sortie le 24 novembre à 200000 exemplaires et s’installe dès la première semaine à la 5e place du palmarès.

De son côté, François Fillon, vainqueur des primaires de la droite, arrive 11e avec Vaincre le totalitarisme islamique (Albin Michel) qui a été réimprimé plusieurs fois depuis sa sortie le 28 septembre et atteint un tirage de 70000 exemplaires.

Enfin, la dernière entrée de la semaine est celle du manga Platinum end de Tsugumi Ohba (Kazé manga), dont le 3e tome occupe la 17e place du Top 20.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités