Jeunesse

Kitty Crowther, « Je veux un chien » (Pastel) : Un rêve de toutou

Je veux un chien et peu importe lequel - Photo © ÉCOLE DES LOISIRS

Kitty Crowther, « Je veux un chien » (Pastel) : Un rêve de toutou

Une fillette et son chien portraiturés par une Kitty Crowther au talent immense. Tirage à 7000 exemplaires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabienne Jacob,
Créé le 17.03.2021 à 19h50,
Mis à jour le 18.03.2021 à 18h20

Millie déteste son école très select, fréquentée par des prétentieuses de première, toutes affublées de superbes chiens de race parfois ridicules. Elle rêve elle aussi d'avoir le sien et a beau supplier sa mère, celle-ci lui fait indéfectiblement la même réponse : non, non et non ! La nuit, elle rêve de toutous. Il faut dire que la déco de sa chambre l'y invite : le motif canin est omniprésent sur le tissu de la couette, sur l'abat-jour, sur les dessins épinglés au mur...

Un jour, la mère cède enfin au désir de sa fille et les voilà au refuge où se pose la question cruciale du choix. Lequel élire parmi les patibulaires, les hilarants, les mignons, les grands noirs à poil long, les petits roux bouclés ? La fillette jette son dévolu sur un tout petit chien de race indéterminée. Il s'appellera Prince, le bien nommé car il ne fait rien comme tout le monde, dédaignant croquettes et baballe mais raffolant de lectures. Mais voilà qu'arrive le grand jour, le goûter du dimanche au très chic club des Dogs de l'école. Parés de leurs plus beaux atours, Millie et Prince s'y rendent fièrement. Hélas, l'accueil est une salve de ricanements. Mais qui pouvait savoir que, sous son apparence plébéienne, Prince cachait en fait une race très rare et un don pour la parole ? Kitty Crowther nous assène une fois de plus la preuve de son talent prodigieux. Sa galerie de chiens est impayable et sa petite fille en ciré jaune, serrant dans ses bras une boule de poils au milieu des bourrasques, de la pluie oblique et des sapins noirs, reste inoubliable.

Kitty Crowther
Je veux un chien et peu importe lequel
École des loisirs
Tirage: 7 000 ex.
Prix: 13,50 € ; 56 p.
ISBN: 9782211307017

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités