Kobo lance trois tablettes, une liseuse et un ebookstore pour enfants

La Kobo Arc 7

Kobo lance trois tablettes, une liseuse et un ebookstore pour enfants

La compagnie a annoncé aussi le lancement de nouveaux contenus mais aussi de services, comme la possibilité de créer sa propre bibliothèque par thèmes.

J’achète l’article 1.50 €

avec mq, avec The Bookseller,
Créé le 28.08.2013 à 00h00,
Mis à jour le 28.08.2013 à 00h00

Kobo a fait plusieurs annonces lors d'une conférence de presse à New York, le 27 août. L'entreprise basée au Canada enrichit son offre avec trois tablettes et une liseuse, mais aussi de nouveaux services, rapporte The Bookseller. L'enjeu: se positionner face aux géants Apple, Amazon et Google. Revue des principales annonces.

Trois nouvelles tablettes

Kobo lance deux tablettes 7 pouces. La Kobo Arc 7 dotée d'une capacité de 8 Go est destinée aux lecteurs qui débutent sur tablette. Elle sera vendue 149 euros. Elle existe en version plus haut de gamme, avec écran HD et capacités de 16 Go ou 32 Go, respectivement disponibles au prix de 199 euros et 249 euros.

L'entreprise a aussi annoncé le lancement d'une tablette 10 pouces. La Kobo Arc 10 a un écran HD et une capacité de 16 Go. Parmi ses fonctionnalités: un appareil photo frontal, un accès aux livres, magazine, jeux de Google Play Store, actualité et réseaux sociaux. Cette tablette, qui coûte 379 euros, est désignée par Kobo comme «la meilleure tablette 10 pouces HD certifiée par Google sur le marché». Rien que ça.

Ces 3 tablettes seront disponibles à partir du 16 octobre.

Une liseuse Aura low coast

Après le lancement de la Kobo Aura HD, en avril dernier à la Foire de Londres, Kobo a développé une liseuse plus accessible financièrement, la Kobo Aura: on passe d'un produit à 169 euros à un autre à 149 euros. Plus fine, plus légère, avec une haute résolution, équipée de la technologie d'éclairage frontal ComfortLight et de nouvelles polices d'écriture pour les lecteurs dyslexiques.

Cette liseuse sera disponible le 16 septembre.

Un service personnalisé « Beyond the Book »

Ce service propose au lecteur des éléments de contexte en rapport avec le livre ou son auteur. Une nouvelle interface permet de créer sa propre bibliothèque par thèmes.

Une boutique pour les enfants

Kobo a préparé le lancement d'un ebook store dédié aux enfants, avec de nouveaux titres disponibles. La marque a même annoncé la possibilité de créer un compte pour les enfants.

28.08 2013

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités