Paris

La bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs rouvre ses portes

La bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs

La bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs rouvre ses portes

Après 9 mois de fermeture, la bibliothèque ouvre de nouveaux espaces et enrichi son catalogue.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 01.03.2019 à 18h30,
Mis à jour le 01.03.2019 à 19h00

La bibliothèque du Musée des Arts décoratifs, rue de Rivoli à Paris, rouvrira ses portes lundi 4 mars à 13 heures. La bibliothèque était fermée depuis 9 mois pour être réaménagée.

Les différents chantiers ont abouti à l'ouverture d'une nouvelle salle adaptée aux consultations des archives et des dossiers documentaires (sur rendez-vous), à la construction d'un nouveau magasin dédié aux livres initialement conservés dans les bureaux de la documentation, ou encore au lancement d'un nouveau logiciel de gestion et de publication des collections muséales et des archives et à l'enrichissement d'un catalogue des ressources documentaires.

La bibliothèque dispose au total de quatre espaces de consultation: une salle de lecture de 100 places, proposant un accès Wifi gratuit, une salle de consultation du catalogue informatisé, une salle en libre accès permettant la consultation d’environ 2 100 ouvrages de référence et un cabinet de l’amateur dédié à l’accueil des groupes.

Les fonds de la Bibliothèque comptent 200000 volumes imprimés.





 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités