La BNF loue une des quatre tours à “L'Equipe”

© BNF

La BNF loue une des quatre tours à “L'Equipe”

Se livrant pour la première fois à ce type d'opération commerciale, la Bibliothèque nationale de France a autorisé L'Equipe à faire une projection géante de ses quarante “unes” emblématiques sur la “tour des Temps”.

Par Laurence Santantonios ,
avec ls Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les 9, 10 et 11 avril, les promeneurs ont pu voir sur une des tours de la BNF la projection géante (40 mètres de large sur 60 mètres de haut) des “unes” emblématiques du quotidien sportif L'Equipe, qui fête son 20 000e numéro.

Dans le cadre de sa politique de développement de ses ressources propres par des financements privés, la BNF a décidé de réaliser cette opération commerciale dont elle refuse de préciser le montant.

“Jusqu'ici, nous n'avions utilisé ce type de projections géantes que pour la promotion de nos expositons, ou en partenariat avec les organisateurs de la Nuit blanche dans une démarche culturelle, précise la directrice générale de la BNF Jacqueline Sanson. Il s'agit cette fois d'une opération commerciale mais aussi médiatique puisque chacun sait que la presse parle de la presse...”

La BNF, comme de nombreux établissements culturels à travers le monde, tente de développer ses opérations de mécénat et de développement de fonds propres.

Jusqu'à présent, il s'agissait principalement de louer ses locaux, mais un poste de délégué chargée du mécénat a été créé il y a quelques mois, et en juin prochain doit avoir lieu pour la deuxième année consécutive un “dîner des mécènes” qui pourrait être assorti de l'organisation d'un prix littéraire.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités