Royaume Uni

La chaîne Waterstones en passe d'être vendue

L'intérieur de la librairie de Waterstone, l'ancienne chapelle indépendante de Broad Street à Londres. - Photo CC BY-SA 3.0

La chaîne Waterstones en passe d'être vendue

La chaîne de librairies britannique est en vente depuis octobre.

Par Vincy Thomas,
avec The Bookseller,
Créé le 30.01.2018 à 13h48,
Mis à jour le 30.01.2018 à 14h00

La chaîne britannique Waterstones a reçu une offre formelle de la filiale britannique d'un fonds d'investissement américain, selon nos confrères The Bookseller.

Elliott Advisors souhaiterait reprendre le groupe de 275 librairies pour un montant inférieur à 250M£ (285M€), qui était l'objectif visé par l'actionnaire actuel, l'oligarque russe Alexander Mamut. Ce dernier a mis en vente Waterstones en octobre dernier. 

La chaîne a affiché des résultats contrastés pour 2017 avec un chiffre d'affaires en baisse de 1,3% (403,8M£) et un profit avant impôts en forte hausse de 80% (18M£). Malgré cela, les offres ont peu afflué.

Présent au Royaume Uni et au Bénélux, Waterstones espère ouvrir 12 nouvelles librairies cette année, sans en fermer aucune. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités