Confinement

La Découverte sélectionne des conseils de lecture

Stéphanie Chevrier - Photo OLIVIER DION.

La Découverte sélectionne des conseils de lecture

L’éditeur a mis à disposition des lecteurs certains titres pour les inviter à réfléchir à l’après confinement. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 03.04.2020 à 14h27,
Mis à jour le 03.04.2020 à 15h20

La Découverte a sélectionné certains titres pour inviter les lecteurs à s'occuper et à réfléchir à cette période exceptionnelle pendant le confinement.  "Nous espérons que cela vous permettra de vous occuper mais aussi que cela contribuera à votre réflexion sur l'après et vous permettra de vous projeter dans d'autres horizons", explique l'équipe.
 
Après le succès de la mise en ligne de Chez soi, de Mona Chollet (Zones), dans lequel l'auteure dépeint les bienfaits du foyer, décrit comme une "base arrière", La Découverte a mis en ligne de nouvelles recommandations.

Sont désormais disponibles Abondance et liberté, du philosophe Pierre Charbonnier, dans lequel il propose une histoire environnementale des idées politiques, sous la forme d'une enquête philosophique et historique, Fabuler la fin du monde, de Jean-Paul Engélibert, analyse comparée de diverses fictions d'apocalypse, littéraires, cinématographiques et télévisuelles, L'An 2440, de Louis-Sébastien Mercier, roman d'anticipation publié au XVIIIe siècle mais aussi témoignage des rêves et projections d'une génération qui a fait la Révolution française, et Le droit à la paresse, de Paul Lafargue, pamphlet initialement publié en 1880, réédité par François Maspero en 1969, par lequel l'auteur invite à remettre en question la place du travail dans nos sociétés.

L'éditeur rappelle que la plupart de ses ouvrages sont disponibles en version numérique (en format ePub ) chez les libraires en ligne, comme Place des Libraires, et qu'il est possible de retrouver ses publications sur Cairn.info, notamment ses revues, l'intégralité de la collection « Repères » ainsi qu'une sélection d'ouvrages de sciences humaines et sociales. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités