Meilleures ventes

La femme parfaite de retour dans les meilleures ventes

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. - Photo DAVID IGNASZEWSKI/KOBOY/FLAMMARION

La femme parfaite de retour dans les meilleures ventes

Le second volet du guide humoristique et féministe des sœurs Girard marche sur les traces du premier, qui frôle le million d’exemplaires vendus, faisant un tabac dans les librairies.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 29.10.2014 à 16h42,
Mis à jour le 29.10.2014 à 17h00

Les sœurs Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard récidivent : après le succès inattendu de La femme parfaite est une connasse ! (970 000 ventes et 65 000 ventes numériques), né d’un sketch du “one woman show” de la première, elles proposent un second volume La femme parfaite est une connasse ! 2, sous titré “parce que la connasse ne meurt jamais… ”.

J’ai Lu l’a publié le 22 octobre avec un premier tirage de 200 000 exemplaires et une mise en place à 150 000. On le retrouve naturellement à la 5e place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 20 au 26 octobre, et en tête des meilleures ventes poches.

Extra pure. Voyage dans l’économie de la cocaïne (Gallimard), la nouvelle enquête très attendue de l’italien Roberto Saviano, auteur du best-seller Gomorra, qui traite cette fois-ci du trafic de drogue du Mexique à la Russie, de la Colombie au Nigeria en passant les Etats-Unis, l’Espagne, la France et l’Italie, se glisse d’entrée à la 10e place du palmarès.

La semaine est aussi placée sous le signe de la bande dessinée avec trois nouveautés dans le Top 20 : le 8e volume de Joe Bar Team (Vents d’Ouest, 3e) ; L’exode de Kalandre, 17e épisode des Légendaires, de Patrick Sobral (Delcourt, 4e) et Les tontons Dalton, 6e volet des Aventures de Lucky Luke d’après Morris, signé Laurent Gerra et Jacques Pessis et dessiné par Achdé (Lucky comics, 6e).

Enfin Labyrinthe, premier volet de L’épreuve, la trilogie pour adolescents de James Dashner (PKJ, 11e), bénéficie de son adaptation au cinéma par Wes Ball, sur les écrans français depuis le 15 octobre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités