Ce nouveau magazine, vendu 3,90 euros et tiré à 70 000 exemplaires, propose des jeux ainsi que 36 pages de bande dessinée. "Le marché des lecteurs jeunesse et pré-adolescents est un nouveau territoire pour nous", a expliqué Stéphane Haitaian, directeur des pôles Star, Auto et Nature chez Mondadori France.
En 1974, le "poor lonesome cowboy" du Far West avait déjà sa propre revue. Fondée par René Goscinny et Morris, elle proposait des histoires de Lucky Luke mais aussi des séries telles que Mac Coy et Vik le Viking. Mais le journal ne dure qu'un an.
Depuis 1999, l’exploitation des droits attachés à Lucky Luke et aux personnages dérivés comme Rantanplan, les Dalton ou encore Kid Lucky, est gérée par la maison d’édition Lucky comics, filiale de Dargaud. En octobre 2014, elle publie d’ailleurs Les tontons Dalton, sixième volume des Aventures de Lucky Luke d’après Morris.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous