La Fnac annonce la fermeture de son magasin d'Aubervilliers

Centre commercial Le Millénaire à Aubervilliers

La Fnac annonce la fermeture de son magasin d'Aubervilliers

La direction de l'enseigne a présenté, mercredi 29 août, un projet de fermeture du magasin d'Aubervilliers moins d'un an et demi après son ouverture.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Alors que la Fnac fêtait somptueusement la rentrée littéraire au théâtre Marigny (Paris 8e) mardi 28 août, ses dirigeants présentaient dès le lendemain aux représentants du personnel de la société Fnac Périphérie un projet de fermeture du magasin d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

Installé dans le nouveau centre commercial Le Millénaire, ce dernier, ouvert le 26 avril 2011, avait donc à peine plus d'un an. La direction de la Fnac justifie sa décision par une fréquentation insuffisante du centre commercial en raison de problèmes structurels. « L'accès au centre est difficile par la route et l'arrivée du tramway prévue pour la fin de l'année ne changerait rien pour nous puisque l'arrêt le plus proche serait à 15 minutes de marche de notre magasin », argumente une porte-parole du groupe. Confirmant les difficultés du Millénaire, elle ajoute que « près de 10% des locaux du centre commercial sont inoccupés. »

En clair, assure-t-on au siège, la fermeture est liée à une problématique locale et non à un problème concernant le concept des Fnac de périphérie.

Le projet concerne 35 salariés du groupe. Selon le communiqué de presse en date du 29 août, tous auront la possibilité d'être transférés dans l'une des 16 Fnac Périphérie, dont les plus proches sont celles d'Herblay, Gennevilliers et Creil.

La date de fermeture de l'établissement dépendra de l'avancée des discussions avec les représentants du personnel.
15.04 2015

Les dernières
actualités