La librairie Arcanes profite de la fermeture de l'Espace Culturel E.Leclerc

La librairie Arcanes à Châteauroux

La librairie Arcanes profite de la fermeture de l'Espace Culturel E.Leclerc

Constatant le retour des clients, la librairie indépendante de Châteauroux a décidé de recruter deux apprentis pour la rentrée.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Fin juin, Châteauroux a connu un électrochoc avec la fermeture de l'Espace Culturel E.Leclerc. A peine les meubles remballés, les librairies indépendantes de cette agglomération de 90 000 habitants, ont vu les clients revenir. La gérante de la Librairie Arcanes élodie Lejard-Bonnafoux confie que le mois de juillet de 2013 a été bien meilleur que celui de l'an dernier
Le constat est le même chez l'autre librairie indépendante du centre-ville. La librairie Parmentier a revu des clients perdus depuis cinq ans.

Cette affluence a conduit la libraire Arcanes à doubler ses effectifs, selon La Nouvelle République. Pour la rentrée, élodie Lejard-Bonnafoux embauchera non pas un apprenti, mais deux. Le magasin emploiera quatre libraires. Par ailleurs, Arcanes en profitera pour renforcer fortement son rayon bande dessinée, qui était l'un des points forts de l'Espace Culturel E.Leclerc.
15.04 2015

Les dernières
actualités