Egypte

La librairie francophone Oum El Dounia, au Caire, ouvre sa boutique en ligne

La page d'accueil de la librairie en ligne d'Oum El Dounia. - Photo DR

La librairie francophone Oum El Dounia, au Caire, ouvre sa boutique en ligne

Oum El Dounia, librairie francophone d'Egypte qui fête son dixième anniversaire, a lancé sa boutique en ligne qui propose 450 titres et une livraison dans tout le pays.

J’achète l’article 1.50 €

Par Emmanuelle Bour,
Créé le 03.06.2015 à 17h25,
Mis à jour le 03.06.2015 à 18h00

Oum El Dounia, "la mère du monde" en arabe, a fêté en 2014 les 10 ans d'existence de sa première boutique, ouverte en 2004 place Tahrir au Caire. Un deuxième magasin a depuis ouvert ses portes dans la capitale égyptienne. L'idée est que dans le même lieu se côtoient livres en français et artisanat égyptien.

Avec l'aide du Centre national du livre destiné aux libraires francophones, Oum El Dounia a ainsi pu lancer son site qui permet une livraison dans tout le pays des 450 titres qu'Agnès Debiage, la fondatrice, a sélectionné. Elle est également à l'origine du travail réalisé sur les notices, qui compilent les informations sur chaque titre et qui sont l'objet d'une sélection personnelle de la libraire. En 2010, la libraire francophone d'Alexandrie, l'Autre Rive, qu'Agnès Debiage avait créé en 2001, avait dû fermer. Aucune autre librairie francophone n'a depuis ouvert ses portes dans la ville; un manque que la livraison dans tout le pays peut désormais essayer de combler.

Oum El Doumia est à ce jour la première librairie francophone en ligne d'Egypte.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités