Lyon

La Madeleine ouvre ses portes

Alexandra Villon et Juliet Romeo jouent la carte éco-responsable dans leur toute nouvelle librairie La Madeleine, à Lyon 7e. - Photo LIBRAIRIE LA MADELEINE

La Madeleine ouvre ses portes

Par Clarisse Normand
Créé le 25.04.2019 à 22h00

Heureux calendrier, samedi 27 avril, journée de la Fête du livre et de la rose, La Madeleine accueillera ses premiers clients à Lyon, dans le 7e arrondissement, 16, rue de la Madeleine. Cette nouvelle librairie généraliste de quartier, qui propose 4 500 références sur 55 m2, a été créée par deux trentenaires, amies de longue date : Juliet Romeo, ex-gestionnaire administrative et comptable dans une entreprise de logiciels, et Alexandra Villon, qui a été chevrière puis scénariste, avant de suivre une formation à l'INFL et de travailler durant deux ans à la Librairie des Marais à Villefranche-sur-Saône.

Si La Madeleine s'est installée dans un quartier ayant le vent en poupe et comptant déjà plusieurs librairies indépendantes, dont La Voie aux chapitres et Terre des livres, elle a ciblé son implantation dans « une zone blanche » sans concurrent proche. Misant sur les animations et le contact avec les clients, les deux fondatrices jouent aussi la carte écoresponsable avec un rayon de livres dédiés à cette thématique ainsi qu'un aménagement réalisé à partir du recyclage de meubles et de palettes.

Les dernières
actualités