Phénomène de la semaine

Kazé Manga fait encore mouche. Avec la sortie le 20 avril du 8e volume de son shōnen Mashle, écrit et dessiné par Hajime Komoto, l'éditeur déboule directement en 4e position des meilleures ventes de livres tous genres confondus cette semaine, talonnant Joël Dicker et Valérie Perrin.

Une entrée fracassante mais plus surprenante tant chaque sortie de ce nouveau phénomène manga s'accompagne de ventes spectaculaires. Les deux premiers volumes de la série, publiés il y a à peine une année, dépassent allègrement la barre des 100 000 ventes, quand les volumes suivants atteignent sans problème les 50 000 ventes (estimations GFK). Un succès aussi exemplaire qu'intense, un nouvel épisode étant publié en moyenne tous les deux mois par Kazé.

Ce nouveau phénomène pour adolescents, encore une fois venu du Japon, raconte les aventures pleines d'humour d'un jeune garçon qui, dans un monde où la magie fait loi, ne dispose pas de pouvoirs et ne peut compter que sur ses poings. Il avait été prépublié en janvier 2020 dans le célèbre Weekly Shōnen Jump avant d'être repris par l'éditeur japonais Shūeisha puis, donc, d'être édité en français par Kazé en avril 2021, devenant vite le meilleur lancement de l'histoire de l'éditeur français. Pourquoi ce titre ? « Parce qu'on l'a identifié assez rapidement comme pouvant se positionner dans notre catalogue. C'est un titre qui a beaucoup d'humour, un vrai comique de situation. Et parce que quand tu commences à lire les premiers chapitres dans le Jump, tu te dis tout de suite : OK, là, il se passe quelque chose... », racontait en toute décontraction, au moment de la sortie du premier volume en avril 2021, Jérôme Manceau, directeur marketing de Kazé, interrogé par des youtubeurs.

Un coup éditorial qui va se poursuivre avec la sortie d'un volume 9 de Mashle dès le mois de juin, mais sans doute aussi avec l'acquisition ces derniers jours d'un autre gros morceau de l'écurie Shōnen Jump : Dandadan

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